Écarté durant quelques matchs sans raison apparente, Damyean Dotson ne figure peut-être pas dans les plans de David Fizdale, le coach des Knicks. New York pourrait se servir de l’intérêt généré par le joueur afin de l’échanger en cours de saison.
Très peu utilisé avec Jeff Hornacek, Damyean Dotson a retrouvé des couleurs cette saison avec Dave Fizdale. L’arrière compile plus de 10 points et 4 rebonds de moyenne cette saison. Capable de scorer, comme cette nuit avec ses 17 points face à Detroit, Dotson est également un excellent défenseur. Un profil très recherché par de nombreuses franchises en NBA.
Et pourtant, sans vraiment dire pourquoi, Fizdale a placé son joueur sur le banc durant quatre matchs de suite avant d’affronter les Pistons durant la nuit. On sait que le coach continue d’effectuer plusieurs essais dans son cinq de départ et ses rotations, mais voir le joueur de 24 ans se contenter de cirer le banc était un choix plutôt surprenant.
Alors que son contrat n’est pas garanti pour la saison prochaine, Dotson n’est pas certain de prolonger son aventure encore longtemps aux Knicks. Plusieurs franchises sont intéressées par les services du joueur et New York pourrait en profiter afin de prendre un tour de draft dans la transaction.
Un choix plutôt surprenant alors que Damyean Dotson se montre très séduisant avec un temps de jeu limité et qu’il est encore relativement jeune. Toujours est-il qu’il n’a pas été drafté sous la direction actuelle. Scott Perry, le GM, pourrait donc s’en séparer afin de choisir un joueur correspondant plus aux besoins de l’équipe.
D’ici février, on peut facilement affirmer que le téléphone des Knicks devrait sonner concernant Dotson.
A lire également : David Fizdale admet que gagner n’est pas la priorité des Knicks