Eloigné des parquets depuis janvier dernier, le retour de DeMarcus Cousins commence à prendre forme, et l’intérieur pourrait intégrer l’effectif des Warriors d’ici peu de temps.
Que les fans des Dubs soient rassurés, il ne vont plus devoir patienter très longtemps pour voir DeMarcus Cousins en action sous ses nouvelles couleurs. Victime d’une rupture du tendon d’Achille avec les Pelicans au début de l’année, le pivot a agité la planète NBA cet été en rejoignant les Warriors pour le salaire minimum. Une solution de facilité pour beaucoup, car le All-Star a fait le choix d’aller chercher une bague dans une équipe qui domine la ligue depuis plusieurs saisons. En attendant, Cousins n’est apparu qu’en civil sur le banc de Golden State. Cependant, son retour se précise, comme l’a précisé le Mercury News :
« Le pivot des Warriors vise un retour après Noël. La décision a été prise le 23 novembre entre Cousins et le staff de Golden State. Sa progression va être réévaluée d’ici mardi prochain. »
Le journal ajoute d’ailleurs que DeMarcus Cousins se sentait prêt à participer au prochain road trip des Warriors, mais le staff a préféré repousser son retour pour qu’il puisse être à 100% de ses moyens physiques. Reste désormais à savoir quand un retour officiel sera annoncé pour le pivot, et surtout le rôle précis qu’il adoptera au sein du roster, même si Steve Kerr avait déjà évoqué sa petite idée il y a plusieurs semaines.
DMC est donc plus proche que jamais d’un retour sur les parquets, et l’on est curieux de voir ce qu’il sera capable d’apporter aux Warriors.
A lire également : Le staff de Golden State donne des nouvelles de Stephen Curry