NBA – Kevin Durant : « Ce n’est jamais agréable de jouer sans eux »

Jouer sans Stephen Curry et Draymond Green, ce n'est pas toujours facile, même pour une superstar telle que Kevin Durant

Alors que les Warriors relancent peu à peu la machine, Kevin Durant tient la baraque comme il se doit à Golden State, toujours privé de son chef Steph Curry et du chien de garde Draymond Green. Deux absences qui commencent à peser pour le double MVP des finales.

Un être vous manque et tout est dépeuplé disait Lamartine. Un sentiment partagé par Kevin Durant aux Warriors ces derniers jours. Privé de ses deux acolytes Stephen Curry (aine gauche) et Draymond Green (douleur aux orteils), KD a évoqué en marge de la victoire face aux Kings samedi dernier (116-117) la difficulté de jouer sans ces deux têtes d’affiche.

Empêtrés dans une série noire de 4 défaites d’affilée face aux Rockets, aux Mavericks, aux Spurs et au Thunder, les Warriors ont enfin retrouvé le chemin de la victoire lors de leurs deux dernières rencontres (Blazers et Kings). Deux victoires en partie dues aux coups de chaud de leur superstar Kevin Durant. Devant faire avec les absences de ses deux joueurs clés, Steve Kerr a tenu à saluer l’important rôle de KD et de Klay Thompson :

« KD a été phénoménal. Il assume une si grande responsabilité avec Klay. Vous n’avez qu’à regarder la distribution au shoot. Ces gars portent vraiment l’équipe offensivement, et Kevin a été tout simplement incroyable. Il y avait tellement de possessions durant lesquelles on avait un peu la tête sous l’eau, et il nous a permis de rattraper notre retard au score. Kevin a été génial. »

L’énorme performance de Durant samedi soir a permis aux Warriors de se sortir du piège face aux Kings. Auteur d’une feuille bien garnie de 44 pts, 13 reb et 7 passes, il a été l’homme fort avec Klay Thompson et ses 31 points. Une grosse performance qui n’empêche pas KD d’évoquer le manque ressenti sans Stephen Curry et Draymond Green :

« Ce n’est pas agréable de jouer sans eux. Ils apportent beaucoup. Mais on essaie simplement de trouver des moyens d’être efficaces quand on est sur le terrain. Je pense que le coach essaie de faire un bon travail en modelant un maximum la line-up et en mettant les gars dans de bonnes dispositions pour réussir individuellement. Et de notre côté on essaie de s’appuyer sur notre défense du mieux possible, car il nous manque les 30 points de Steph chaque soir. Tu ne sais pas d’où ça va venir. Tu dois être plus cérébral quand il te manque un de tes meilleurs scoreurs. Et puis Draymond apporte un tel…il apporte une approche tellement unique au jeu avec sa défense, il est ultra présent, il erre partout. Mais il y a aussi les extra-passes, les rebonds qui mettent davantage de rythme. Je pense sincèrement qu’on doit davantage compter sur notre défense, et en attaque on fera au mieux, mais ce n’est jamais agréable de jouer sans ces deux-là. »

Après avoir eu des difficultés à gérer l’absence des 2 joueurs les plus charismatiques de l’équipe, KD s’est bien ajusté récemment. Une embellie vitale pour des Warriors alors en galère, et qui devraient vite récupérer Curry et Green.

À lire également : La statistique inattendue de Derrick Rose

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus