Coupé par New York en octobre après plus d’une année de galère, Joakim Noah va bel et bien rester en NBA. Le pivot français, présent à Lille hier pour la finale de la Coupe Davis, va signer avec les Grizzlies.
Les espoirs ne sont pas tous éteints en ce qui concerne la carrière américaine de Joakim Noah. Après une longue période de malaise avec les Knicks, les ressources du Français pour perdurer en NBA semblaient épuisées.
On le voyait pourtant travailler durement son tir à trois points pendant l’été. Non suffisant pour New York, qui décidait finalement de couper son lourd contrat en octobre dernier. Dans la tourmente depuis, Jooks aurait enfin trouvé un nouveau point de chute, à Memphis cette fois.
D’après la journaliste de BeIn Sports Mary Patrux, l’ancien international français devrait rejoindre la franchise les Grizzlies dès vendredi prochain et pourrait être intégré au groupe pour le match du 1er décembre face aux Nets. Il devrait ainsi parapher un contrat minimum vétéran et adopter le rôle de remplaçant du big man espagnol Marc Gasol.
C’est donc une bonne nouvelle pour Joakim Noah et le basket français en général. On espère d’ailleurs une résurrection à la D-Rose pour celui qui fut élu meilleur défenseur de la saison 2013-14 avec les Bulls.
A lire également : Stephen Curry au coeur d’un accident de la route !