La superstar des Hornets semble avoir pris un véritable coup de chaud lors des deux derniers matchs de son équipe. Hier lors de la victoire de Charlotte face aux Celtics, Kemba Walker a inscrit son nom au 6ème rang des joueurs à inscrire 100 points ou plus en deux matchs dans l’histoire de la NBA.
Kemba Walker est un récidiviste. Après avoir planté 60 pions samedi dernier face aux Sixers (défaite 122-119), le voilà qui assomme les Celtics en inscrivant 43 points hier soir. Faites rapidement le calcul et vous constatez que le meneur de jeu des Hornets a marqué 103 points au cours de ses deux dernières rencontres. Une énorme performance qui lui vaut un nouveau record de franchise sur deux matchs, mais aussi un record NBA.
Kemba Walker is the fifth player in the 3-point era to record 40 or more points and an effective field-goal percentage of 70 percent or higher in consecutive games. The others are Kevin McHale, Dale Ellis, Glen Rice, and Stephen Curry (2x).
— Justin Kubatko (@jkubatko) 20 novembre 2018
Le All-Star a battu haut la main le précédent record détenu par Glen Rice (83 points sur deux matchs consécutifs) et se classe également premier scoreur de la ligue cette saison avec une moyenne de 29.6 points par match, tout juste devant Stephen Curry (29.5 points par match).
Kemba Walker is just the sixth player in NBA history to follow up a 60-point game with a 40-point game. The others are Wilt Chamberlain, Pete Maravich, Michael Jordan, Tracy McGrady, and Kobe Bryant.
— Justin Kubatko (@jkubatko) 20 novembre 2018
Mais Kemba ne s’arrête pas là. Il est désormais le sixième joueur dans l’histoire de la NBA à enchaîner un match de 60 points avec un match de 40 points ou plus. Ceux qui ont réalisé cette ligne de statistiques hallucinantes avant lui, sont Wilt Chamberlain, Pete Maravich, Michael Jordan, Tracy McGrady et Kobe Bryant. De quoi mettre Walker sur un piédestal du côté de Charlotte. Le meneur s’est exprimé sur sa performance XXL au micro d’ESPN avec une certaine humilité :
« Cela signifie beaucoup, mais c’est encore le début de la saison. Je n’aurais jamais, de toute ma vie, pensé que je serais aussi haut dans le classement au scoring de la NBA. Mais je vais essayer de continuer, de faire ce que je peux pour gagner des matchs. »
Walker deviendra agent libre la saison prochaine, nul doute que ce genre d’exploit ne passera pas inaperçu chez les autres franchises de la ligue. Il pourra sûrement profiter d’un contrat un max que ce soit à Charlotte ou ailleurs, mais une chose est sûre, le propriétaire de l’équipe, Michael Jordan, semble déterminé à conserver son franchise player coûte que coûte.
A lire également : Héroïques, Kemba Walker et Tony Parker terrassent Boston !