Auteur d’une grosse performance la nuit dernière face aux Blazers, LeBron James a été salué par les fans, mais aussi par Magic Johnson en personne.
C’est désormais chose faite : LeBron James a détrôné la légende Wilt Chamberlain au nombre de points inscrits en carrière. Il intègre ainsi le top 5 avec 31.425 points au compteur et une chose est sûre, la superstar n’est pas prête de s’arrêter là.
À Los Angeles, le match du King au Staples (44 points, 10 rebonds, 9 passes, 3 contres) a fait du bruit même jusque dans sa hiérarchie. En effet, le directeur des opérations basket des Lakers, Magic Johnson, en a profité pour donner à LeBron James ses lettres de noblesse. Avoir le meilleur joueur du monde dans sa franchise, dépassant une autre légende, ça force évidemment le respect.
Congratulations to @KingJames for passing Laker great Wilt Chamberlain to become 5th all-time leading scorer in NBA history!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) 15 novembre 2018
« Félicitations à King James pour avoir dépassé le grand Laker Wilt Chamberlain pour devenir ainsi le 5ème meilleur marqueur de tous les temps dans l’histoire de la NBA ! »
À titre de comparaison, LeBron James et Wilt Chamberlain ont tous les deux révolutionné notre sport préféré. On se souviendra d’eux comme étant dans le cercle très fermé des joueurs les plus imposants à avoir jamais marché sur un terrain de basketball. D’un côté James a inspiré toute une génération de joueurs de grande taille à devenir plus polyvalents et de l’autre, Chamberlain a influencé un certain nombre de changements de règles à l’époque.
L’enfant de l’Ohio voit se profiler un nouvel objectif de taille. Il a désormais en ligne de mire le gratin NBA : Michael Jordan, Kobe Bryant, Karl Malone et Kareem Abdul-Jabbar le devancent aujourd’hui dans la liste des meilleurs marqueurs de la ligue. Vous voyez la tendance ? Tous les joueurs cités, y compris Chamberlain et à l’exception de Jordan, ont tous porté le maillot violet et or à un moment donné durant leur carrière. De quoi rendre fier la célèbre franchise de L.A. et donner un peu plus le sourire aux fans et surtout à Magic Johnson.
LeBron James n’est qu’à la première année de ses quatre signées à Hollywood. Nul doute qu’il aura tout le temps nécessaire pour aller grappiller le Top 3 des meilleurs scoreurs de l’Histoire et ainsi écrire lui aussi sa légende dans l’une des franchises les plus prestigieuses de la ligue.
À lire également : Grosse absence à prévoir pour Rajon Rondo