En échangeant Robert Covington et Dario Saric, les Sixers se sont terriblement affaiblis au niveau des shooteurs. Pour rêver d’un titre, il paraît essentiel de se renforcer à ce niveau et les dirigeants s’y emploient.
Avec la perte de Marco Belinelli et Ersan Ilyasova cet été, les 76ers ont perdu quatre bons shooteurs en l’espace de quelques mois. Dans une NBA qui se développe avec une tendance claire pour l’attaque et les tirs derrière l’arc, cela peut faire mal à Philly. Mais les dirigeants n’auraient pas l’intention de rester là sans rien faire.
On a déjà appris il y a quelques jours que les dirigeants de Pennsylvanie s’intéressent de près au cas de Kyle Korver. Plutôt logique pour l’arrière qui connaît bien la franchise, et qui est de plus disponible pour un trade. Mais il n’est pas tout seul.
En effet d’après les informations de Kevin O’Connor, c’est Kentavious Caldwell-Pope qui serait sur le radar des Sixers. Philadelphie a besoin d’ajouter des tireurs dans son effectif et toute idée est bonne à prendre. Reste maintenant à savoir si les Lakers sont vendeurs ?
Cette saison, Caldwell-Pope tourne à 6.4 points de moyenne, pour un très faible pourcentage de 28% à 3-points. L’arrière ne joue en moyenne que 18 minutes par match et doit subir l’éclosion de Josh Hart. On imagine que Magic Johnson pourrait donc écouter les offres pour son joueur. Mais avec le début de saison qu’effectue l’ancien joueur de Detroit, on ne peut pas dire que cela soit très encourageant.
Si la piste se confirme, les Sixers devront cependant se montrer patients. Signé cet été, KCP ne peut pas être échangé avant le 15 décembre prochain.
A lire également : Jimmy Butler n’était pas le premier choix des Sixers