Si les tractations ont été refroidies au cours des dernières semaines, le Heat et les Wolves étaient très engagés il y a un mois dans les discussions pour Jimmy Butler. Et l’on sait peut-être pourquoi elles n’ont finalement pas abouti.
Avant les Rockets, avant les Sixers, le Heat était très engagé dans l’acquisition de Jimmy Butler. La franchise floridienne voulait un renfort de poids à l’Est et Pat Riley a failli réussir son coup. Mais au dernier moment, Tom Thibodeau aurait demandé une meilleure offre, mettant ainsi fin aux négociations.
Quelques semaines plus tard, Marc Stein croit savoir la raison du différend entre les deux franchises. Alors que le trade devait déjà s’articuler autour de Josh Richardson et Kelly Olynyk, le coach des Wolves aurait demandé 5 millions de dollars en plus dans la transaction. Vu l’échec des pourparlers, on vous laisse deviner la réponse de Miami suite à cette demande.
Au final, Minnesota aura donc récupéré Robert Covington, Dario Saric, Jerryd Bayless et un second tour de draft (2022) contre Jimmy Butler. Il n’est pas question d’argent supplémentaire ici, la contrepartie étant visiblement suffisante pour les Wolves.
Miami ne pourra que regretter l’échec des négociations, mais Thibodeau ne semble pas avoir fait de cadeau à la franchise adverse.
A lire également : Jimmy Butler affiche déjà ses ambitions avec les 76ers