Face à la très forte demande des fans des Warriors, les dirigeants ont décidé d’innover. Reste à savoir si cette nouvelle formule plutôt particulière fonctionnera.
Avec trois titres lors de ces quatre dernières années, les Warriors sont l’équipe en vogue du moment. Les fans se précipitent à l’Oracle Arena pour voir Stephen Curry, Klay Thompson et Kevin Durant jouer. Bientôt, nous devrions même voir ce que certains sont prêts à faire pour simplement rentrer dans l’enceinte des Warriors, sans pour autant voir le match.
En effet face à l’impressionnante demande des fans, la franchise californienne va vendre des abonnements pour 100 dollars le mois. Pour cette somme, vous aurez le droit de rentrer dans l’Oracle Arena, et c’est à peu près tout. Pas de siège, et certainement pas de vue sur le parquet !
Ce pass permettra tout simplement aux fans de se rendre dans l’Oracle, de pouvoir manger dans les restaurants et assister aux rencontres depuis les écrans de télévision. Le plan de la franchise est de vendre environ 200 pass chaque mois jusqu’en avril puisqu’il ne sera plus valable pour les playoffs.
Les dirigeants des Warriors espèrent convaincre plusieurs personnes, parmi les 44.000 qui attendent un abonnement à l’année, de choisir ce pass en remplacement ou en attendant d’avoir le Graal. Golden State sera la première franchise à proposer ce genre de services, et si cela fonctionne, probablement pas la dernière.
Une nouvelle formule, qui ne plaira clairement pas à tout le monde, mais qui devrait trouver son public vu l’engouement autour des Dubs.
A lire également : Des tensions dans le vestiaire des Warriors ?