NBA – Paul George défend Carmelo Anthony

Troy Taormina-USA TODAY Sports

Visé par les critiques entourant les Rockets, Carmelo Anthony ne vit pas des heures joyeuses dans le Texas, d’autant qu’elles pourraient être les dernières. Mais après Dwyane Wade, Melo peut compter sur le soutien de Paul George.

Si Houston s’est réveillé cette nuit face aux Pacers, c’est avant tout grâce à un super James Harden. Le barbu a enfilé sa cape de MVP, mais les Rockets ont également pu compter sur une défense qui retrouve peu à peu des couleurs. Tout semble donc rentrer petit à petit dans l’ordre dans le Texas.

Mais les absents ont toujours tort, et cette expression correspond bien à Carmelo Anthony. Pas vraiment brillant depuis le début de son exercice, l’ailier s’attire les foudres de toute part, certains expliquant même que le mauvais début de saison des Rockets est à mettre à son actif. Cette idée, Dwyane Wade la réfute totalement, mais l’arrière du Heat n’est pas le seul. Devant les médias, c’est son ancien coéquipier, Paul George, qui est venu le défendre :

Honnêtement, je ne crois pas que ce soit à cause de Melo si les Rockets ne sont pas compétitifs. Cela n’a rien à voir avec lui. La réalité, c’est que les Rockets ne jouent pas bien en tant que groupe. Ils ont de bons talents, de bons joueurs, ce n’est pas la faute de Melo. Il est l’un des meilleurs scoreurs, c’est un Hall of Famer. C’est plus une question d’équipe.


Depuis leur association au Thunder, Paul George et Carmelo Anthony s’entendent très bien. Comme pour LeBron James ou encore Dwyane Wade, difficile donc de l’imaginer critiquer son ancien compère. Toutefois, PG n’a certainement pas tort.

Melo n’aide probablement pas par sa défense souvent pointée du doigt, mais ni Chris Paul ni James Harden n’ont semblé dans une grande forme depuis le début de la saison. Que cela soit au niveau de l’attaque ou de la défense, les Rockets ont encore de nombreux chantiers afin de redevenir une réelle menace pour les Warriors et toute autre équipe de la conférence Ouest. Anthony a bon dos, mais il n’explique pas à lui seul toutes les difficultés de sa franchise.

D’accord ou non avec cette déclaration, Melo devrait bien payer le début de saison raté de Houston. Pas sûr que les franchises se précipitent sur l’ailier, qui pourrait pourtant bien rendre encore quelques services.

A lire également : La rupture toute proche entre Carmelo Anthony et Houston

Houston Rockets NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus