Parce que le monde de la NBA va si vite, et parce qu’il est facile de rater un article dans le flux de nos publications, on vous propose cette saison un résumé quotidien des 5 infos majeures de la journée. Rien que pour vous.
Pour sélectionner les actualités, nous nous appuyons tout simplement sur les 5 articles les plus consultés de la journée. C’est parti pour le résumé de ce lundi 12 novembre.
Note : vous pouvez recevoir les 5 infos du jour directement sur Messenger. Plus d’informations en cliquant ici.
–
1. Une troisième franchise était positionnée sur Butler
Tradé la semaine passée direction les Sixers, Jimmy Butler a fait l’objet d’une dernière tentative d’une troisième franchise.
–
2. Un Tony Parker en mode patron fait tomber les Pistons
On ne s’en lasse pas ! Pour fêter une diffusion en soirée (21h30 en France) et faire plaisir aux fans français, Tony Parker a encore sorti un gros match. TP a égalé son record de points de la saison avec 24 unités, et a livré une performance globale aboutie sur le parquet des Pistons dans la victoire des Hornets (113-103).
–
3. Dwyane Wade vient à la rescousse de Carmelo Anthony
En pleine tourmente et alors que les médias américains annoncent la fin imminente de son aventure à Houston, Carmelo Anthony peut compter sur le soutien des anciens. A commencer par Dwyane Wade.
–
4. Une fin de match complètement folle à Los Angeles
Pourtant plutôt anodin d’apparence, le match entre Los Angeles et Atlanta a été palpitant à suivre. En point d’orgue ? Un final étouffant où le match a basculé du côté des Angelinos (107-106).
5. Les gagnants et les perdants du trade de Jimmy Butler
Jimmy Butler devrait effectuer ses débuts avec les Sixers dès cette semaine. Après tout un drama avec Minnesota, la page est enfin terminée pour tous les fans de la ligue. Il est temps d’en tirer certaines conclusions, et de voir qui ressort gagnant et perdant de ce « blockbuster trade ».
–
L’article le plus consulté en 24 heures
Les 10 meilleures histoires de trash-talking de Larry Bird
Ils sont peu dans l’histoire de la ligue à avoir autant d’histoires de trash-talking qui circulent à leur propos. Maitre en la matière, Larry Bird semblait capable de ridiculiser ses adversaires sur commande. Ceux-ci s’en souviennent tellement que Bird n’a même pas besoin de raconter ces histoires : ses victimes le font à sa place. Régalez-vous avec un florilège assez incroyable.
–
Mais aussi :
> Quand Kobe donne un conseil ultime à Jayson Tatum
> James Harden taille XL pour gagner à la maison
> L’incroyable comparaison entre Brook Lopez et Klay Thompson
> Kemba Walker encense Tony Parker
> L’étrange problème de LeBron James aux lancers
–
Un bon anniversaire à :
- Russell Westbrook (30) > 5 anecdotes sur Westbrook
- Davis Bertans (26)
- Trey Burke (26)
–
Vous pouvez également retrouver les dernières actualités NBA