NBA – Victor Oladipo va perdre jusqu’à 37 millions de dollars pour quelques jours

(DR)

Avec le nouveau CBA, de nouveaux contrats faramineux sont en place pour certains gros joueurs de la ligue remplissant différents critères. Malheureusement pour Victor Oladipo et l’histoire d’une semaine, le joueur ne sera pas éligible à un gros contrat.

La ligue est parfois cruelle lorsqu’il s’agit de business, et c’est Victor Oladipo qui l’a appris à ses dépens. Désormais un autre joueur depuis son arrivée dans l’Indiana, les Pacers misent gros sur leur nouveau jeune joueur. Grâce au nouveau CBA, l’arrière aurait pu prétendre à la « Designated Veteran Extension », permettant à un joueur de prendre jusqu’à 35% su salary cap. Des récompenses grâce à des présences dans les All-NBA Team sont également présentes.

Depuis son arrivée, des joueurs comme Curry, Westbrook ou Harden l’ont signé, mais Oladipo ne pourra pas suivre leur exemple pour une question de jours, sept plus exactement. Ces quelques jours pourraient lui coûter jusqu’à 37 millions de dollars. 

En effet, comme l’explique Danny Leroux pour The Athletic, Oladipo a été tradé fin juin direction les Pacers en provenance du Thunder. Le 30 plus exactement, mais le deal n’a été complété que le 6 juillet. Entre-temps, l’arrière est tout simplement rentré dans sa cinquième année dans la ligue. Or, un joueur souhaitant être éligible à cette extension ne peut pas être échangé au-delà de sa quatrième année depuis son arrivée en NBA.

Pour une petite semaine, le temps de finaliser les détails, Oladipo a perdu son éligibilité à cette extension.

Cruel pour lui, puisqu’il ne pourra pas être récompensé de son nouveau statut. La NBA est un business, et elle ne rigole pas.

A lire également : Comment Victor Oladipo se motive grâce à LeBron James

Indiana Pacers NBA 24/24 Victor Oladipo

Les dernières actus