Il est probablement celui qui divise le plus la communauté NBA en ce moment. Détesté par certains, respecté voir adoré par d’autres, Jimmy Butler est dans une période étrange. Mais quoiqu’on pense de son attitude, son geste pour son coéquipier Tyus Jones force le respect.
Jimmy Butler est aimé par la plupart de ses coéquipiers – et c’est d’ailleurs un des problèmes du front office des Wolves qui n’arrive pas à fédérer le vestiaire contre lui. Rien d’étonnant, cela dit, quand on voit ce qu’a fait l’ancien de Chicago pour Tyus Jones ce soir. Le meneur des Wolves cherchait activement un vol pour se rendre à Indiana afin d’assister au match NCAA opposant Kentucky et Duke, immense choc pour lancer la saison, pour y voir son frère Tre, qui porte les couleurs des Blue Devils.
En galère et n’arrivant pas à trouver de vol, Jones a pu compter sur Jimmy Butler, qui lui a tout simplement proposé d’affréter un jet privé pour eux deux. Butler n’a finalement pas pu se rendre à Indiana, mais il a laissé Jones bénéficier seul du jet. Le jeune joueur des Wolves a donc bien pu assister au fameux match, avant de pouvoir rejoindre ses coéquipiers dans la journée. Interrogé dans les gradins, Tyus Jones était forcément reconnaissant :
« C’est mon gars. Il est tout sauf égoïste. Il devait être là mais il n’a pas pu venir, et il m’a dit de quand même y aller. C’est top de sa part »
Jimmy Butler a toujours apprécié Tyus Jones, et il n’est pas vraiment surprenant de le voir lui venir en aide de cette manière. Ce cadeau pourrait bien renforcer l’image de Jimmy Buckets auprès de ses coéquipiers dans le vestiaire de Minnesota. Mais indépendamment de toutes les complications actuelles, le geste en lui-même reste sacrément classe.
Alors que son avenir reste en suspens, Jimmy Butler continue d’être insaisissable. Le feuilleton est loin d’être résolu dans l’Indiana…
À lire également : Les 10 joueurs à suivre absolument cette saison en NCAA !