Sans Jimmy Butler, officiellement en « repos préventif », les Wolves ont coulé cette nuit face aux Blazers. Et Tom Thibodeau a connu une sale soirée dans sa carrière.
Plus les jours passent et rien ne va dans le Minnesota. Sans Jimmy Butler, les Wolves n’ont rien pu faire pour venir à bout des Blazers de Damian Lillard, 111-81. Une large défaite et une grosse panne offensive pour la bande à Karl-Anthony Towns.
Tous les joueurs du cinq de départ et du banc ont été maladroits, sauf Towns justement qui est le seul à se trouver au-dessus des 50% aux tirs avec un 7/13. Au total, les joueurs de Tom Thibodeau ont tiré à 29-93 pour un pourcentage de 31.2%. C’est un record de maladresse dans l’ère Tom Thibodeau. Pour aller chercher un record de franchise, il aurait fallu faire très fort et atteindre un ridicule 29%. Ce pourcentage avait été réalisé en 2013 face au Heat.
Le début de saison compliqué des Wolves continue, et le tout sans Jimmy Butler. Tom Thibodeau continue de croire en son ailier, au plus grand dam des fans.
Les Wolves devront sortir une meilleure prestation ce soir face à un concurrent direct : les Clippers.
A lire également : Dernière saison de Tom Thibodeau aux Wolves ?