Les Sixers ont battu les Pistons en ce début de soirée (109-99), derrière une performance monstrueuse de Joel Embiid. Un match dont Andre Drummond se souviendra un bon moment.
La dernière fois que ces deux-là s’étaient croisés sur le terrain, ça avait déjà fait des étincelles. Andre Drummond a en tout cas dû regretter ses provocations d’après-match, lui qui a vécu un véritable calvaire face à Joel Embiid ce soir. Les feuilles de stats parlent d’elles-mêmes : le Camerounais a compilé 39 points et 17 rebonds en 34 minutes sur le parquet, quand son rival a peiné à noircir la feuille (8 points et 9 rebonds en 21 minutes).
Ce qu’on retiendra surtout, c’est une première mi-temps à ce sens unique dans ce duel, lors de laquelle Embiid a immédiatement pris l’avantage de manière irréversible. Dès la première minute du match, le joueur des Sixers s’est amusé de Drummond, lui dunkant dessus et lui lançant un regard pour le moins appuyé.
Embiid sur Drummond dès la 1ère minute, le regard en prime 💀 pic.twitter.com/O1ofjYIzPw
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 3 novembre 2018
La suite n’a été que supplice pour Drummond, qui a rapidement pris 2 fautes et a dû rejoindre le banc au bout de 3 minutes. De là, il a vu Embiid martyriser les Pistons, jusqu’à arriver à 32 unités et 8 rebonds à la mi-temps. Revenu brièvement sur le parquet puis reparti après avoir récolté sa 3ème faute, le pivot de Détroit, lui, affichait 0 point et 1 seul rebond en 4 minutes lors de son retour aux vestiaires. Gênant.
Mi-temps.
Embiid : 32 points, 8 rebonds (17mn)
Drummond : 0 point, 1 rebond (4mn)C’est terrible là. pic.twitter.com/DG6HwwCS0w
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 3 novembre 2018
Les débats, à défaut de s’améliorer pour Drummond, se sont un peu calmés en deuxième mi-temps, mais Philly l’a emporté sans trembler alors qu’Embiid a fini d’asseoir sa domination.
Après avoir fait éjecter Drummond lors de leur précédente confrontation, voilà que Joel Embiid a de nouveau ridiculisé son rival. La dernière fois, il s’était contenté de déclarer qu’il possédait « du terrain » dans la tête du pivot des Pistons. On attend avec impatience sa réaction ce coup-ci…
A lire également : Ca avait déjà chauffé entre Joel Embiid et Andre Drummond !