Victorieux face aux Nets la nuit dernière, les Rockets ont pu compter le leadership de Chris Paul pour remobiliser ses coéquipiers durant un temps mort.
Houston a longtemps souffert du côté de Brooklyn, avant d’aller chercher un succès (déjà) vital en ce début de saison. Les Rockets se sont principalement reposés sur Chris Paul, proche de terminer en triple-double avec 32 points, 7 rebonds et 11 passes. Si CP3 a excellé sur le parquet du Barclays Center, il a également assumé son statut de leader. Alors que le score est de 57 à 43 en faveur des Nets, le meneur décide d’écarter le staff lors d’un temps mort et de secouer ses coéquipiers.
« On a joué pas mal de matchs maintenant, et les coachs essayent d’appliquer les différents systèmes. Nous avons juste dit (en s’adressant au staff) : « Laissez-nous une seconde, on va discuter. » A un moment donné, c’est trop. Nous avons parlé comme une équipe. Les coachs peuvent nous donner les systèmes qu’ils veulent. C’est à nous de trouver la solution, de voir comment on peut obtenir des stops. »
Une réunion improvisée qui a visiblement porté ses fruits, puisque les Rockets sont parvenus à remonter au score, avec une défense bien plus organisée. Résultat, les Texans ont limité les Nets à 36% au tir en seconde période. Satisfait du résultat, Mike D’Antoni a évidemment apprécié le leadership de Chris Paul durant la rencontre :
« C’est ce qui définit Chris Paul. C’est pourquoi il est l’un des meilleurs. Il a juste un état d’esprit incroyable qui ne vous laissera pas tomber. »
CP3 s’est donc mué en véritable leader la nuit dernière pour aller obtenir un succès important, avant le retour de James Harden ce soir contre les Bulls.
A lire également : Lamar Odom va jouer au sein de la BIG 3