Draymond Green est connu pour sa défense très dure sur l’homme mais aussi pour sa langue bien pendue. Cette fois-ci, le Warrior s’est laissé aller au jeu des comparaisons et pour lui, son profil est similaire à celui de… Ben Wallace, rien que ça.
Interrogé par Vincent Goodwill de Yahoo Sports, Draymond Green a avoué qu’il considérait Ben Wallace, légende des Pistons dans les années 2000, comme son idole. Il est même allé plus loin en ajoutant que Wallace et lui se valaient au niveau des capacités défensives.
Pour rappel, Wallace est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire NBA. Big Ben s’est construit à Detroit une solide réputation avec 4 titres de défenseur de l’année en 2002, 2003, 2005 et 2006. Du haut de ses 28 ans, Draymond Green affiche lui un titre de DPOY (2017) ainsi que plusieurs apparitions dans le Top 3 ces dernières années.
Mais visiblement dans une bonne journée, Ben Wallace est venu appuyer la candidature de Draymond Green, en omettant de préciser qui est le meilleur défenseur bien évidemment. Des propos forts qui viendront sans aucun doute gonfler l’égo du joueur des Dubs :
Draymond est certainement l’un des meilleurs défenseurs que notre ligue n’ait jamais vu.
Des styles de jeu différents, mais plusieurs caractéristiques communes : la ferveur défensive, et surtout une grande gueule. Une comparaison qui vous plait ,
A lire également : Frank Ntikilina gagne le respect de Stephen Curry