La situation est-elle totalement sous contrôle aux Lakers ? Après les propos agacés de LeBron James, c’est Lonzo Ball qui s’est fendu d’une sortie dans la presse pour le moins surprenante.
2 victoires et 5 défaites : il y a fort à parier que LeBron James et les Lakers imaginaient meilleur début de saison. Parfois apathiques en attaque, souvent à la ramasse en défense, les Angelinos n’arrivent pas à véritablement lancer leur saison. Il faut dire que certaines défaillances individuelles n’aident pas, à l’image de Lonzo Ball. Le rejeton de LaVar a cumulé seulement 10 points, 3 rebonds et 4 passes lors de ses deux dernières sorties, le tout en shootant à 4/14.
Des chiffres faméliques d’autant plus surprenants que le joueur a admis auprès de la presse qu’il n’avait pas donné son maximum durant ces deux matchs, au cas où on ne l’ait pas remarqué.
Une attitude surprenante quand on sait qu’il ne s’agit que du début de la saison sophomore de Lonzo Ball, et que sa passion pour le jeu, sa motivation et son implication devraient être maximales.
Du côté des fans des Lakers, certains y voient des dissensions avec Rajon Rondo, mais personne ne sait précisément la raison pour laquelle Lonzo n’était pas à fond. Quoiqu’il en soit, cet aveu traduit un soucis que les Lakers feraient bien de vite régler.
Rien de bien dramatique pour l’instant, mais certains signaux montrent clairement que tout ne tourne pas rond du côté des Lakers. Il va vite falloir mettre les choses en place, dans l’implication et dans le jeu, pour ne pas prendre un retard problématique dans la jungle de l’Ouest.
A lire également : LeBron James perdrait-il déjà patience ?