Les Knicks étaient à la maison cette nuit pour affronter les Nets dans le fameux derby de New York. Frank Ntilikina effectuait ainsi son second match en tant que meneur titulaire, et le Français s’est encore montré à son avantage.
Depuis la pré-saison et les premiers matchs de la saison régulière, la mène fait débat aux Knicks. Emmanuel Mudiay peine à convaincre et Trey Burke semble être un choix par défaut. Frank Ntilikina a jusqu’ici dû se contenter de matchs en tant qu’arrière ou au poste d’ailier. Depuis deux matchs cependant, le meneur français a sa chance à la mène en tant que titulaire, seul, sans Burke ou Mudiay à ses côtés, et il est gentiment en train de clore le débat.
Après avoir réussi son record en carrière lors du dernier match, Ntilikina s’est montré précieux et complet lors du derby face aux Nets cette nuit : 16 points (3/5 derrière l’arc), 5 rebonds et 4 passes, mais également 0 perte de balle en 32 minutes. Son influence va au-delà de la ligne de statistiques. Lorsque le meneur revient sur le parquet, les Knicks sont plus appliqués en défense et sa simple présence change la donne : +15 de différentiel sur ce match.
Durant la fin de la rencontre, alors que les Nets reviennent à 12 points, David Fizdale se voit même contraint de faire à nouveau rentrer le Français pour conclure le match en beauté. Bingo, puisque c’est Frank qui valide la victoire des Knicks avec un and-one à 4 minutes 30 de la fin du match.
Fizdale semble donner sa chance à Frank à la mène, et le Français lui rend parfaitement. Plus agressif, il est en train probablement de mettre fin au débat.
A lire également : La stat qui prouve que Frank Ntilikina doit être plus agressif