On le sait, les joueurs NBA aiment bien s’amuser et tenter des gestes impossibles durant leurs échauffements d’avant-match. Expert en la matière, Stephen Curry a vu un nouveau concurrent débarquer la nuit dernière, en la personne de LeBron James.
Il est rare de voir des tirs à trois points inscrits du milieu du terrain durant les rencontres, bien que Stephen Curry ait pratiquement rendu cet accomplissement commun du côté d’Oakland. Ce genre de shoots s’aperçoit plus souvent lorsque l’on observe les échauffements pré-match des différentes équipes. Les experts derrière l’arc se font alors un plaisir de travailler leurs tirs très longue distance, certaines de leurs sessions étant par la suite exposées aux yeux du monde sur les réseaux sociaux grâce à des vidéos amateurs.
Il est cependant bien moins habituel d’admirer LeBron James, pas vraiment réputé pour son adresse à 3 points, s’adonner à ce genre de pratiques. C’est pourtant lui qui a beaucoup fait réagir la toile la nuit dernière, au travers d’une vidéo de quelques secondes le montrant enfiler les shoots du rond central avec une facilité déconcertante. Voyez plutôt par vous-mêmes.
#LeBron James out here swishing jumpers from half court. 🔥 #Lakers #LakeShow pic.twitter.com/NFB7AA0wkO
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) 26 octobre 2018
Une série de ficelles qui a valu l’admiration de son coéquipier Michael Beasley, mais aussi des fans des Lakers et du King. Mais qui a aussi de quoi faire nourrir des regrets chez ces derniers au regard des lancers francs manqués par LeBron dans les derniers instants de la rencontre face aux Spurs il y a quelques jours.
James était en tout cas très en forme la nuit dernière, puisqu’il a compilé un triple-double – son premier de la saison – dans la victoire des siens sur les Nuggets. Un bon moyen de lancer définitivement la saison des Lakers ?
A lire également : James Harden manquera au moins les deux prochains matchs