Les Raptors ont disposé des Timberwolves cette nuit derrière une nouvelle grande prestation de Kawhi Leonard. Au delà de ses 35 points, l’ailier s’est surtout distingué par une no-look steal. Oui, vous avez bien lu.
On ne l’appelle pas The Klaw pour rien. Kawhi Leonard a une nouvelle fois fait étalage de ses impressionnantes qualités défensives cette nuit, en compilant 2 contres et 2 interceptions, dont une un peu surréaliste. Le numéro 2 des Raptors a en effet anticipé la bounce pass de Gorgui Dieng, et s’est jeté au sol sans même avoir vu le départ du ballon ! La suite, c’est une sorte « d’arrêt » de gardien de foot, et une incroyable interception. On vous laisse savourer, et notamment le ralenti qui est encore plus parlant.
Kawhi Leonard with the no-look steal. That alone merits 1st Team All-Defense. pic.twitter.com/Tw7vinmVrW
— HoopsHype (@hoopshype) 25 octobre 2018
Après le match, les questions étaient logiquement nombreuses sur ce nouveau coup d’éclat de Kawhi. La réponse du principal intéressé a été à son image : pragmatique.
« A aucun moment je n’ai vu le ballon. J’ai juste plongé. J’ai eu la présence d’esprit de savoir qu’il allait faire une bounce pass, et j’ai pu réaliser l’interception »
La cerise sur le gâteau d’une soirée réussie, qui a vu les Raptors gagner leur 5ème match de rang et s’installer au sommet de la conférence Est. Prometteur.
A lire également : Pour Kawhi Leonard, Toronto n’est pas un prétendant au titre