Les jours passent et se ressemblent pour Jimmy Butler. Devenu la bête noire des fans, l’arrière demeure toujours un joueur des Wolves. Deux franchises pourraient cependant faire évoluer le dossier.
Si Jimmy Butler mouille toujours le maillot des Timberwolves, malin sera celui qui prédira combien de temps restera encore le quadruple All-Star dans le Minnesota. L’arrière s’est pourtant montré grandement impliqué dans le début de saison de sa franchise avec une ligne statistique de 25.3 points, 5.7 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions sur les trois premiers matchs. Une belle performance pour un joueur pourtant toujours désireux de changer d’air.
Une situation malsaine qui n’a pas échappé pas à deux franchises de la ligue, venant ainsi s’ajouter à la liste des prétendants : les Mavericks et les Clippers. Les récentes rumeurs indiquent que les équipes se sont jointes aux discussions avec Minnesota, selon Brian Windhorst d’ESPN.
Ces rumeurs ne sont pas anodines. Les Clippers apparaissent comme l’une des destinations préférées de Butler (selon Adrian Wojnarowski). Du côté de Dallas, les Mavs semblent avoir trouvé la formule magique avec l’acquisition de Luka Doncic et DeAndre Jordan. Les Texans seraient alors bien tentés de compléter un roster plutôt compétitif jusqu’à présent.
Le Heat et les Rockets apparaissaient pourtant comme les franchises les plus intéressées par Butler. A date, les négociations ont échoué entre Miami et Minnesota : le Heat avait proposé Josh Richardson et un choix de premier tour pour Butler, un trade refusé par les Wolves selon Marc Stein. Pour les Rockets, les choses paraissent encore plus ardues, le salary cap de la franchise est déjà bien élevé avec les contrats de Chris Paul, James Harden et Carmelo Anthony.
Les Mavs et les Clippers pourraient donc devenir de sérieux prétendants pour Butler. Pour rappel, Minnesota avait tenté de récupérer l’ailier Tobias Harris en échange de Jimmy B, mais les Clippers avaient décliné la proposition. Reste à savoir si Minnesota négociera ou non un nouvel échange avec l’une des deux franchises.
Malgré le nombre d’équipes intéressées, trouver l’arrangement qui satisfait à la fois les Wolves et l’autre franchise semble plus facile à dire qu’à faire.
A lire également : Blake Griffin réalise le match de sa carrière