Alors que les rumeurs concernant l’avenir de Kevin Durant pullulent dans les médias américains, KD est pour l’instant bien un Warrior et compte décrocher son troisième titre de champion NBA d’affilée. Mais avec une free agency sacrément intéressante qui se profile l’été prochain, certains experts y vont déjà de leurs petits pronostics et s’intéressent à diverses possibilités sur son avenir.
Kevin Durant aux Lakers, Kevin Durant aux Knicks… Les bruits de couloir au sujet de la potentielle prochaine destination de la superstar n’en finissent plus d’alimenter les papiers américains. Dans son émission télé The Herd sur la chaîne Fox Sports, Colin Cowherd, personnalité des médias sportifs américains, s’est penché sur la question. Pour débattre sur le sujet, le présentateur avait comme invité l’ancien joueur des Warriors (2006-2010) et grande gueule notoire Stephen Jackson.
Si dans les mœurs voir évoluer les deux meilleurs joueurs NBA de cette génération côte à côte à L.A. serait une hype folle, pour l’ancien joueur NBA, cette hypothèse ne doit pas se produire.
« Je pense que non (en ce qui concerne l’arrivée de Durant aux Lakers). Parce que chaque année, quelqu’un a subi une baisse de salaire ou quelqu’un a trouvé un moyen de garder ces joueurs [des Golden State Warriors] ensemble jusqu’ici. Je pense que KD va rester – il se plait là où il est, et je ne le vois pas rejoindre LeBron, c’est certain. »
Une déclaration approuvée par le présentateur Colin Cowherd. Selon les deux hommes, Durant se trouve aujourd’hui dans un contexte idéal aux Warriors dans sa quête des bagues de champions, alors rejoindre LeBron aux Lakers ne devrait pas être dans ses plans. Cowherd va encore plus loin lui en affirmant que KD ne doit pas rejoindre Los Angeles pour ne pas « élever » la carrière de LeBron James.
» Les sept ou huit prochaines finales NBA, Kevin Durant peut toutes les gagner. Pourquoi diable devrait-il quitter la meilleure enceinte de la ligue, le meilleur coach, le meilleur staff, la meilleure franchise, le meilleur propriétaire… pour aider LeBron à remporter des titres ? Il n’y a aucune chance que Durant élève la carrière de LeBron James en lui offrant cinq titres de plus. «
Depuis son arrivée dans la Baie, on n’arrête plus KD. L’ailier, déjà 4 fois meilleur scoreur de la ligue, a placé dans sa besace 2 titres de champions NBA et 2 MVP des Finales. Avec un tel palmarès et n’ayant plus grand chose à prouver, il est donc légitime de se demander si le numéro 2 de la draft 2007 serait attiré par un nouveau défi au terme de cette saison. Lui qui n’a connu que la conférence Ouest serait-il enclin a suivre le chemin opposé du King en se rendant à l’Est ? Rappelons que les Knicks sont étroitement liés avec le joueur dans les médias et que la franchise, disposant désormais de finances saines, pourrait casser sa tirelire pour s’offrir sa superstar.
Après les finales NBA 2018, le journaliste Stephen A. Smith d’ESPN rapportait que LeBron avait envoyé un texto à KD à propos d’une possible collaboration à Los Angeles. Mais pour le moment, Durant est déterminé à remporter un troisième championnat de suite avec les Warriors. Pour la suite, nul ne sait. L’idée de dominer le monde de la NBA avec le meilleur joueur de cette époque pourrait lui plaire, d’autant que Golden State n’est pas vraiment « son » équipe (Stephen Curry reste le chouchou) comme OKC l’était, et un départ serait moins néfaste pour son image, au contraire.
Il y a donc beaucoup d’options intrigantes au sujet du futur choix de Kevin Durant à la fin de la saison. Partira ? Partira pas ? Testera-t-il le marché des agents libres ? Une chose est sûre, les rumeurs ne cesseront de fleurir avant que KD ne prenne une décision sur son avenir. Ce n’est que le début…
À lire également : Le frère de Kevin Durant jette un froid sur l’avenir de KD