Cela fait près de neuf mois que nous n’avons plus vu DeMarcus Cousins sur les parquets. Victime d’une lourde blessure au tendon d’Achille, le joueur a manqué la deuxième partie de saison avec les Pelicans. Débarqué depuis dans la Baie d’Oakland, le retour de Boogie se fait toujours attendre. Du côté de Golden State, on en sait un peu plus.
Le nouvel All-Star des Warriors DeMarcus Cousins manque aux fans NBA. Le pivot, écarté des parquets depuis fin janvier, se remet petit à petit de sa blessure au tendon d’Achille mais n’a toujours pas participé au moindre entraînement avec ses coéquipiers. La franchise vient de faire le point sur la situation de Cousins, dans un communiqué sur Twitter :
DeMarcus continue de bien progresser dans son programme de rééducation. Après avoir passé les dernières semaines à faire diverses activités et exercices individuels sur le terrain, il sera, dans un avenir proche, intégré à des ateliers contrôlés de l’entraînement en équipe, bien qu’il ne s’agisse pas de match d’entraînement pour le moment. De plus, il poursuivra son programme de musculation et de conditionnement physique hors terrain.
Alors que le staff se veut rassurant sur la blessure du joueur, la date retour reste pour le moment dans le flou. Si cela ne semble pas plus inquiéter les champions en titre, c’est probablement sous l’effet d’un début de saison très correct : les Warriors s’alignent à la troisième place de la conférence Ouest avec 3 victoires pour une défaite (Denver). Un rythme de croisière bien soutenu par Damian Jones, pivot intérimaire des Dubs, qui semble donner satisfaction à Steve Kerr.
Mais le retour de Boogie fera quand même du bien au roster : Golden State a faim d’un troisième titre en 3 ans, et la raquette aura besoin de son apport dans la durée. Si les hommes de Steve Kerr arrosent, à titre d’exemple les Lakers comptent bien prendre l’ascendant par la taille et la force : les 2.11m et 122kg de DMC feront office d’un premier (et solide) rempart face aux agresseurs de l’intérieur.
Il reste maintenant à Cousins de se remettre en scelle au plus vite (sans précipiter les choses au risque d’une rechute) : le niveau relevé de la Conférence Ouest ne laisse que peu de marge d’erreur aux franchises. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Produits recommandés chez notre partenaire Bshop Basketball :
Découvrez toute la collection Golden State Warriors en cliquant ici. Livraison gratuite dès 75€.
–
A lire également : Stephen Curry dépasse Paul Pierce à trois-points