Ce week-end a éclaté une bagarre d’une rare violence pour la NBA de ces dernières années, entre Rockets et Lakers. Si des suspensions sont tombées, Carmelo Anthony s’attendait à ce que Adam Silver soit plus sévère.
Cette bagarre entre Chris Paul, Rajon Rondo et Brandon Ingram a fait le tour d’internet ce week-end. Les intéressés en sont venus aux mains dans le quatrième quart temps du match entre Houston et Los Angeles et on s’attendait tous à une réaction sévère de la NBA. Finalement, il n’en fut « rien », puisque seuls 9 matchs de suspension cumulés ont été prononcés. Carmelo Anthony lui même s’est étonné de la tolérance de la NBA.
Je suis honnêtement un peu choqué par le nombre de matchs qu’ils vont manquer. Ca va en notre faveur, mais j’ai déjà vu ça aller jusqu’à 10-15 matchs, quand j’étais le coupable il y a quelques années. Je ne veux pas parler de Chris Paul mais le voir ne prendre que deux matchs… Je ne savais pas à quoi m’attendre pour être honnête.
Plus rien ne me surprend en NBA, donc deux matchs c’est cool.
Carmelo Anthony fait ici référence aux 15 matchs de suspension qu’il avait eu en 2006, alors qu’il était encore aux Nuggets et qu’il avait pris part à une bagarre.
https://www.youtube.com/watch?v=QuG19cCslBM
On ne sait pas si les propos de Carmelo Anthony plairont à ses coéquipiers, mais on est d’accord avec lui : Chris Paul s’en sort bien.
A lire également :