Après deux matchs ratés, Russell Westbrook était de retour pour affronter les Kings dans la nuit. Malheureusement pour le Thunder, son retour n’a pas permis à la franchise de goûter à la victoire.
Le début de saison d’Oklahoma City est décidément compliqué. Si perdre le premier match face aux Warriors était compréhensible, la défaite face aux Clippers, puis face aux Kings, vient sérieusement compliquer le démarrage de la saison. Les hommes de Billy Donovan pouvaient pourtant compter sur le retour de Russell Westbrook, mais cela n’aura pas été suffisant. Le Thunder s’est incliné 131-120 face à Sacramento et se retrouve désormais avec un mauvais bilan de 0-3.
De retour après son opération mi-septembre, Russell Westbrook a pourtant semblé en forme pour son premier match officiel depuis des mois. Au tir, quelques signes de « rouilles » étaient évidemment présents, mais le MVP 2017 devrait rapidement régler la machine afin d’être à 100%. A la fin du match, Westbrook terminait avec 32 points à 13/23 au tir, plus 12 rebonds et 8 passes.
C’était ok, mais ce n’était pas ma meilleure soirée. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer, je ne suis pas inquiet. C’était le premier, je déteste juste perdre honnêtement. Je me fous un peu de savoir comment j’ai joué.
Malgré son arthroscopie au genou, le meneur d’Oklahoma a rapidement montré qu’il était prêt physiquement en déployant toute son intensité et son énergie durant le match. Un bon signe pour le Thunder et notamment pour son coéquipier, Paul George.
Il a presque atteint un triple-double, je dirais que c’est bien Russ pour moi. Il a semblé à l’aise, en forme de mi-saison. Il a été capable de jouer des deux côtés du parquet et de manipuler ce match.
Tout le monde est forcément heureux du retour de Westbrook du côté du Thunder, mais la franchise devra rapidement s’employer à gagner. Jamais dans son histoire la franchise n’a débuté une saison par un bilan de 0-3. Si les deux premiers matchs perdus, sans Russell, sont encore compréhensibles, perdre un match face aux Kings l’est moins.
Ce retour n’a pas comblé les carences défensives de l’équipe ou régler la mire derrière l’arc (9/39 cette nuit). Depuis le début de saison, c’est encore pire puisque le Thunder tire à 23.8% à 3-points. Billy Donovan, le coach, semble toutefois heureux de la prestation.
J’ai vraiment aimé comment nous avons joué cette nuit offensivement, comment nous avons fait tourner la balle, les tirs que nous avons eus.
Le Thunder va désormais se reposer quelques jours, trois plus exactement avec l’espoir de gagner son premier match. Ce ne sera clairement pas facile cependant, puisque les hommes de Billy Donovan croiseront la route des Celtics.
À lire également : Quand Russell Westbrook fait rire la ligue depuis le banc