Les Lakers n’ont disputé qu’un match pour le moment, mais Luke Walton réfléchit déjà à quelques changements dans son cinq de départ. C’est principalement le poste d’arrière qui est visé.
Après un match de saison régulière, il est probablement trop tôt pour effectuer un changement dans le cinq de départ. Malgré cela, le coach des Lakers, Luke Walton, pense déjà à des modifications. Mauvais face aux Blazers, Kentavious Caldwell-Pope a sorti une piètre ligne statistiques avec un 1/3 au tir en 27 minutes. Inexistant, l’arrière pourrait rapidement subir la montée en puissance de Josh Hart.
Le jeune joueur de 23 ans est en grande forme et s’était déjà mis en avant l’an dernier. Dès son premier match cette saison, c’est bien Hart qui a relancé la machine Lakers derrière l’arc. En sortant du banc, il a ainsi pu compiler un 3/5 à 3-points. Il est bien évidemment trop tôt pour faire des conclusions, mais à l’entraînement, c’est Caldwell-Pope qui s’entraîne désormais avec la second unit selon Bill Oram.
Walton a toutefois calmé les rumeurs en affirmant qu’il était encore trop tôt pour faire des changements du côté des starters. Toujours est-il que cette nouvelle laisse penser que l’idée de faire débuter Hart lui traverse probablement l’esprit. Durant les 82 matchs de saison régulière, ce dernier devrait dans tous les cas obtenir sa chance à un moment donné.
Kentavious Caldwell-Pope reste un joueur qui tournait à plus de 13 points de moyenne l’an dernier et qui pourrait se régaler avec des passeurs tels que LeBron James et Rajon Rondo à ses côtés. Une nuit sans, ça arrive également à tout le monde et rien ne dit que Josh Hart cartonnera à tous les matchs.
S’il parvient néanmoins à rééditer ce genre de performance, il ne serait pas étonnant de le voir prochainement promu.
A lire également : Quand LeBron chauffe les Lakers en chef de guerre