Probable agent libre l’été prochain, Kevin Durant fait forcément l’objet d’un nombre incalculable de rumeurs. Les dernières en date concernant même son frère. Si les médias sont déjà chauds, c’est le cas également de certaines franchises.
Kevin Durant ne sera qu’agent libre dans un an, mais cela n’empêche pas quelques franchises de prendre un peu d’avance. Plutôt normal lorsqu’un joueur comme KD s’apprête à rentrer sur le marché. Mais en comparaison de l’année passée, les chances de le voir quitter la Baie sont plus beaucoup plus fortes. Surtout que l’ailier reste évasif sur son futur.
Je veux juste que les gens se concentrent sur le basket. Sur ce qu’il y a sur le parquet. Je sais que c’est dur, il y a le côté « business », mais attendez que la saison soit finie pour analyser la free agency.
La saison vient à peine de commencer que Durant a déjà fait le point avec les médias sur les rumeurs : c’est sympa au début, mais on arrête là. Comme le feuilleton Paul George l’avait pu être l’an dernier au Thunder, KD ne veut pas que son avenir soit source de distraction cette saison.
Pourtant d’après Yahoo Sports, les rumeurs devraient bien continuer au fil de la saison. Trois franchises se positionnent déjà sur l’ailier de Golden State, et une franchise en particulier semble déjà « préparer le terrain ». Selon Chris Haynes, les deux franchises de Los Angeles et les Knicks sont déjà prêts à se jeter sur KD une fois le 1er juillet. Côté Clippers, plusieurs membres du personnel devraient même se rendre régulièrement aux matchs des Warriors.
Pas besoin de 50 rumeurs pour savoir que beaucoup de franchises surveillent de près Kevin Durant et devraient tenter leur chance. Mais pour savoir le fin mot de l’histoire, il faudra être un peu plus patient.
À lire également : Klay Thompson n’aurait pas l’intention de faire de cadeau aux Warriors