Les Suns ont ouvert leur saison par une victoire cette nuit face aux Mavericks. La franchise d’Arizona peut remercier Devin Booker pour cela.
Le match entre Phoenix et Dallas était plutôt attendu cette nuit, et pour cause : Deandre Ayton affrontait Luka Doncic sur la grande scène pour la première fois. Mais comme souvent l’an passé, c’est Devin Booker qui a bien fait le show dans ce match (35 points).
Et il faut pourtant rappeler que l’arrière n’était pas sûr de jouer, lui qui s’est fait opérer de la main début septembre. Mais en avance sur sa rééducation, Booker a réussi sa course contre-la-montre en offrant la victoire aux siens (121-100). Ne vous fiez pas au score du match cependant, à 5 minutes de la fin, le match était loin d’être gagné pour Phoenix, l’équipe gagnait de seulement 4 points (96-92). Oui mais voilà, Devin Booker est passé par là.
Un premier tir primé à 5 minutes de la fin, un and-one par la suite et puis 4 tirs derrière l’arc en plus : Devin Booker a pris chaud pour offrir la victoire. L’arrière compile 19 points dans le dernier quart-temps, et presque tous dans les cinq dernières minutes.
C’est ce qu’on appelle prendre feu. On apprécie tout simplement.
À lire également : Les Sixers ont refusé une offre des Suns pour TJ McConnell