A quelques jours de la reprise, les Knicks ont décidé de prolonger le contrat de Frank Ntilikina en activant sa troisième année.
C’est une simple formalité, comme pour Donovan Mitchell il y a quelques jours, et voilà que Frank Ntilikina suit le même chemin. Les Knicks ont décidé tout logiquement d’activer la troisième année du Français pour 2019/20 après une saison rookie intéressante, notamment d’un point de vue défensif.
Pour sa première saison outre-Atlantique, le Français a compilé des moyennes de 5.9 points, 3.2 passes et 2.3 rebonds de moyenne. Parfois timide offensivement, c’est défensivement que Ntilikina a su impacter les Knicks. Des joueurs comme Dwyane Wade, Kyrie Irving ou encore James Harden se rappellent désormais de son nom.
Prolonger le meneur est une décision tout à fait logique au vu de ce qui l’attend lors de la saison à venir. David Fizdale, son coach, est satisfait des efforts fournis par son joueur, notamment au niveau de l’agressivité. Si l’on ne sait pas encore si Frank sera starter de la franchise à un moment donné, il devrait avoir du temps de jeu, que cela soit au poste de meneur, ou bien d’ailier. En effet durant l’été, l’ancien de la SIG a encore grandi et a passé une bonne partie de son temps à la salle pour un gain d’environ 5 kilos. Une amélioration qui devrait lui permettre de tenir face à certains ailiers.
Ntilikina touchera donc un peu moins de 5 millions de dollars lors de la saison à venir avant de voir les Knicks probablement activer sa quatrième année. Bien en forme et avec la confiance du coach, le Français semble avoir toutes les cartes en main pour réaliser une jolie saison.
À lire également : Frank Ntilikina affûté grâce à sa préparation estivale