Alors que la deadline concernant les extensions de contrat se termine aujourd’hui, Kristaps Porzingis ne devrait pas trouver d’accord avec les Knicks. Il sera donc agent libre l’été prochain.
Les rookies n’ont plus que leur lundi pour trouver un accord pour une extension de contrat avec leurs franchises respectives. Dans le cas contraire, ils seront agents libres l’été prochain. Si Terry Rozier ne devrait rien signer avec les Celtics, il ne sera pas tout seul puisque Kristaps Porzingis devrait lui aussi tester le marché l’an prochain.
Eh oui, aucun d’accord entre New York et le Letton n’est à prévoir selon Ian Begley. De quoi s’inquiéter ? Absolument pas, c’est même normal, et logique. En effet au-delà du fait que Porzingis est blessé, attendre un an permettra aux dirigeants d’économiser de l’argent. En cas de signature aujourd’hui, les Knicks posséderons 31 millions de dollars dans les caisses, alors qu’en attendant une année supplémentaire, 38 millions seront disponibles.
New York va subir une année de transition, avec l’objectif de recruter un agent libre majeur l’été prochain. Les dirigeants ne cracheront donc pas sur 7 millions en plus.
Kristaps Porzingis sera agent libre restreint, ce qui veut dire que les Knicks pourront égaler toutes les offres des autres franchises. Ce scénario reste peu probable et les deux partis devraient rapidement se réunir pour trouver un accord. Steve Mills, le président ou encore David Fizdale, le coach, ont toujours répété que le Letton était la pierre angulaire du projet new-yorkais. Il n’y a donc aucune chance de le voir partir l’été prochain.
Il faudra en revanche se montrer encore un peu patient pour les fans, mais Porzingis ne va bien évidemment nulle part.
A lire également : Courtney Lee : Le couteau suisse des Knicks ?