NBA – Courtney Lee : Le couteau suisse des Knicks ?

Courtney Lee s’interroge sur le rôle qu’il aura à jouer cette saison aux Knicks

Victime d’une blessure au cou, l’arrière des New York Knicks a manqué toute la pré-saison de sa franchise. Mais le new-yorkais s’est entraîné d’arrache pied afin d’être opérationnel pour la nouvelle saison régulière. Petit interrogation cependant : dans quel rôle David Fizdale utilisera-t-il son arrière ?


Après avoir débuté 69 matchs la saison dernière dans le cinq de départ des Knicks, Courtney Lee pourrait connaître le rôle de remplaçant cette année. La faute à des jeunes qui ont su donner satisfaction au coach new-yorkais, pendant que le vétéran de 33 ans enchaînait les matchs à l’infirmerie. L’arrière a signé en 2016 un contrat à hauteur de 48 millions de dollars. Il lui reste encore deux ans et 25 millions, des chiffres qui pourraient influencer son rôle à jouer cette saison.

En 76 matchs de saison régulière l’an dernier, il a tourné à des moyennes de 12.0 points, 2.9 rebonds et 2.4 passes par match, tout en affichant 45.4 % de moyenne au shoot, 40.6 % à 3 points et 91.9 % sur la ligne des lancers francs. New York semble donc vouloir faire de son vétéran un bon coéquipier qui incarnerait le rôle de mentor pour ses jeunes, plutôt que de le condamner au fond du banc.

Courtney Lee s’est confié à Chris Iseman de North Jersey sur le rôle qu’il occuperait cette saison. Un rôle qui lui semble encore un peu flou.

Mon rôle cette saison ne m’a pas été défini. On fera sans doute appel à moi pour ce que je peux faire de mieux pour aider cette équipe, que ce soit en tant que starter ou en sortie de banc. Jouer 10 minutes ou ne pas jouer du tout… Donc si l’équipe a besoin que j’occupe un rôle quel qu’il soit, je le ferai.

J’ai raté toute la pré-saison, donc si c’est une des conséquences de ma position sur le banc, j’en serais amer. Je dois juste être intelligent et prudent par rapport à la blessure que j’ai eue. Si [le coach] m’envoie sur le parquet, je serai prêt »

Le nom de Courtney Lee a fait l’objet de rumeurs cet été, mais aucune transaction n’a aboutie. En 753 matchs NBA, Lee affiche une moyenne en carrière de 10.0 points, 2.7 rebonds et 1.7 passes par match.

A lire également : Qu’à fait Frank Ntilikina pendant l’été pour revenir meilleur ?

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus