Stephen Curry ne sera pas suspendu pour le premier match de la saison régulière. Lors de son dernier match de pré-saison, le double MVP était rentré sur le parquet lors d’une échauffourée.
La ligue a décidé de se montrer clémente envers Stephen Curry. Le meneur des Warriors ne sera en effet pas suspendu pour le premier match de la saison régulière, comme C.J. McCollum l’avait été l’an dernier. En cause ? Quelques pas sur le parquet lors du début d’un incident.
Il faut revenir pour cela au dernier match de pré-saison face aux Lakers. Lance Stephenson a en effet commencé le début d’une petite brouille avec Quinn Cook. Si les arbitres ont rapidement réussi à désamorcer toute complication, Stephen Curry a effectué quelques pas sur le court, sans pour autant intervenir. Quelques secondes plus tard, c’est l’assistant des Warriors, Jarron Collins, qui s’est empressé de ramener le meneur vers son banc, conscient du risque.
Pour rappel selon les règles de la ligue, un joueur n’a pas le droit de quitter son banc et de venir sur le parquet lorsqu’une altercation débute. Alors pourquoi le meneur n’est-il pas suspendu ? Car la ligue estime qu’il n’y a pas eu d’altercation entre Lance Stephenson et Quinn Cook, tout simplement. Selon l’explication exacte, il s’agissait d’une situation de « balle-morte ». Dans le cas contraire, Curry n’aurait pas pu prendre part au premier match de sa franchise.
On notera également que DeMarcus Cousins a effectué un petit pas sur le parquet, et que le pivot échappe donc lui aussi à la suspension.
Les Warriors peuvent donc avoir le sourire, la ligue n’a pas cherché à envenimer les choses.
À lire également : Bientôt la fin des Warriors ? Pas pour Steve Kerr