Réputé pour sa défense aux Sixers, Robert Covington veut prochainement passer un gros palier en devenant le meilleur dans sa catégorie. Rien que ça.
Déjà connu pour sa défense à Philly, Robert Covington avait été récompensé par un nouveau contrat il y a quelques saisons. Mais pour franchir encore un cap, l’ailier veut viser le haut du panier et devenir le meilleur dans son domaine.
Oui, je pense sincèrement que je peux devenir le meilleur défenseur de la NBA. Cela vient avec du travail et avec le fait de ne rien lâcher.
Et à en croire la NBA, il n’en est probablement pas très loin. En effet, la saison passée, Covington était récompensé de sa saison par une place dans la « All-Defensive First Team » aux côtés de Rudy Gobert, Jrue Holiday, Victor Oladipo et Anthony Davis.
J’ai regardé les meilleurs défenseurs pour voir ce qu’ils ont fait, parmi des gars vraiment uniques en défense. C’est ce qui m’a permis d’en être où je suis aujourd’hui. Juste de pouvoir regarder beaucoup de vidéos et d’appliquer ce que j’ai pu voir. J’ai aussi eu la chance d’avoir des bons coachs.
Parfois cité dans certaines rumeurs de trade, Covington a su convaincre ses dirigeants par sa défense, mais également une capacité à rentrer des tirs derrière l’arc. L’an dernier, il tournait à 12.6 poins de moyenne. Avec Embiid, Simmons et donc Covington, les Sixers possèdent un trio diablement efficace des deux côtés du parquet.
Au point de devenir meilleur défenseur de la ligue ? On apprécie au moins l’ambition du joueur.
À lire également : Sixers : Des tweets racistes à l’encontre de Jimmy Butler