En fin de semaine, Joakim Noah a enfin été officiellement coupé par les Knicks après plusieurs mois de spéculation. La fin d’une aventure pas forcément concluante sportivement, mais très réussie pour Jooks au niveau du compte en banque.
Deux saisons, une cinquantaine de matchs à peine, et une séparation avec encore 2 ans restants sur le contrat : fidèles à eux-mêmes, les Knicks se sont positionnés haut sur le classement des deals empoisonnés avec Joakim Noah.
Pour un retour quasi-nul sur le parquet, la franchise new-yorkaise aura déboursé plus de 72 millions de dollars. Regardez plutôt les affolants détails des sous perçus par Noah lors de son passage dans la Big Apple :
- 1.360.000 dollars par match
- 68.700 dollars par minute jouée
- 297.500 dollars par point marqué
Des sommes qui se passent de commentaire, et qui propulsent Jooks dans les hautes sphères des filous qui ont récupéré bien plus d’argent que leurs prestations en méritaient.
A bientôt 34 ans et désormais libre, Joakim Noah ne semble pas susciter la furie des franchises pour s’attacher ses services. Espérons tout de même revoir le Français dans une équipe au cours de la saison à venir.
Autres articles en lien :