La franchise de Philadelphie s’est trouvée dans une situation quelque peu gênante hier, après la découverte de tweets racistes publiés par le père de l’intérieur Mike Muscala.
Les « burner account » et les affaires de tweets deviennent une habitude chez les Sixers. Il y a quelques mois, l’ancien GM Bryan Colangelo avait mis dans l’embarras sa franchise après la découverte de comptes Twitter où il s’amusait notamment à critiquer les joueurs de son équipe. Hier, une nouvelle affaire a vu le jour et cette fois, c’est le père de Mike Muscala qui est mis en cause. Arrivé cet été à Philadelphie, le pivot vivait jusqu’ici une intégration parfaite, avant que son père Bob n’utilise un compte Twitter pour évoquer le comportement actuel de Jimmy Butler comme « de l’égocentrisme, une maladie mentale afro-américaine ». Après la découverte de ces propos, le GM des Sixers Elton Brand a publié un communiqué pour les condamner :
« Plus tôt dans la journée, j’ai été informé de publications inappropriées et offensantes de la part de Bob Muscala, le père de Mike Muscala. Ils sont inacceptables et ne reflètent en aucun cas les valeurs de notre organisation. Connaissant Mike depuis sa saison de rookie en 2013-2014, je suis persuadé que ces publications ne reflètent pas ses opinions personnelles. »
Le joueur s’est également excusé auprès de la franchise et des fans, tout en déclarant qu’il ne partage en aucun cas les propos de son père :
« Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour les commentaires offensants de mon père sur les réseaux sociaux. Ses déclarations étaient déplacées et inappropriées, et elles ne représentent pas la personne que je suis. Je loue le professionnalisme et le soutien d’Elton Brand, du Coach Brown, de mes coéquipiers et de l’entière organisation des Sixers. »
Le burner account de Bob Muscala aura donc vite été repéré, et l’on peut saluer l’efficacité des Sixers pour la gestion en interne de cette affaire.
A lire également : Patrick McCaw dans le flou avec les Warriors