Alors que Patrick McCaw a pour le moment refusé les deux offres de prolongation de la part des Warriors (la qualifying offer à hauteur de 1.7 millions de dollars, puis une offre de 5.2 millions sur deux ans), les dernières nouveelles indiquent que son futur devrait s’inscrire hors de la Baie. L’arrière aurait en effet ignoré les conseils de certains de ses coéquipiers à propos de son avenir.
Il y a deux mois McCaw affichait encore sa volonté de rester aux Warriors, mais aujourd’hui le constat est bien différent. Après ses refus successifs de signer les prolongations offertes par Golden State, le meneur est toujours agent-libre. Surtout, les chances de le voir continuer l’aventure à Oakland se sont considérablement réduites. Selon The Athletic le joueur aurait fait part d’un mutisme assez inhabituel auprès de ses coéquipiers :
Quelques joueurs ont parlé avec lui avant le début du camp, pour lui donner des conseils. Mais comme son bras de fer s’est poursuivi, il n’a pas répondu à ceux qui ont essayé de prendre de ses nouvelles. Des vétérans, des champions – le genre de gars que Patrick devrait écouter – ont été repoussés.
«Tu ne peux pas faire ça après deux ans» a réagit un Warrior. «Il faut qu’il attende d’avoir plus d’influence […] Il doit sûrement y avoir autre chose. C’est sûr. J’espère que tout va bien pour lui.»
Si son silence peut paraître irrespectueux envers les joueurs qui l’ont accompagné dans ses débuts dans la Ligue, on peut comprendre que le joueur de 22 ans puisse vouloir prendre un peu de recul par rapport à tout cela. Victime d’une grave blessure en cours de saison, sa carrière aurait pu prendre un tout autre tournant et McCaw en est conscient.
Réelle rupture avec les autres membres du roster ou simple envie de prendre du recul avant de prendre une décision très importante pour la suite de sa carrière, le silence de McCaw est en tout cas le signe d’un certain malaise chez le joueur. Néanmoins, à 3 jours de la reprise de la saison, le sophomore demeure sans contrat et à part les Warriors, aucune franchise ne lui aurait fait part de son intérêt.
A lire également : Kevin Durant s’exprime sur ses projets post-carrière