Opéré pour la seconde fois au dos en juillet, Michael Porter Jr. a fait beaucoup de progrès depuis. Mais le rookie des Nuggets ne sait pas encore quand il aura le droit de fouler pour la première fois les parquets NBA.
Prospect très talentueux et vu comme un potentiel numéro 1 de draft il y a encore quelque temps, Michael Porter Jr a connu des galères au cours des dernières années. Fin 2017, le jeune joueur est victime d’une blessure au dos, le forçant à renoncer à la grande majorité de sa saison en NCAA. Au final, MPJ n’a joué que trois petits matchs, et cela a forcément influé sa draft qui avait lieu quelques mois plus tard.
Malgré un talent évident, nombreuses sont les franchises à avoir évité le jeune joueur à cause de son dossier médical. Au final, ce sont les Nuggets en 14ème position qui se sont frottés les mains. Mais en juillet, Porter Jr passe pour la seconde fois sur le billard pour son dos, mettant en doute sa participation pour l’exercice NBA à venir.
Ces gars sont très prudents et patients avec moi, il faut donc faire chaque jour un peu plus, mais ce n’est pas comme si on partait de 0 pour arriver jusqu’à 100. Je m’améliore chaque jour, c’est un véritable processus. Chaque semaine, on fait un petit plus à la salle, plus sur le parquet.
Si le jeune prospect de Denver va donc mieux depuis cette nouvelle opération, il est toujours impossible de savoir quand il reviendra, ni même s’il jouera dès cette saison.
Non je ne sais pas, il n’y a aucune date de retour. J’en suis là pour l’instant, c’est au jour le jour.
Inutile de préciser que les Nuggets sont très prudents concernant le jeune joueur. Si le moindre doute subsiste concernant son dos, MPJ pourrait bien être contraint de passer une saison blanche et de lancer sa carrière NBA en 2019. En août toutefois, il assurait déjà être libéré de la douleur et prêt à jouer.
Réponse en cours de saison pour savoir si Michael Porter Jr. sera prêt à revenir. Il pourrait être d’une jolie aide afin de valider un ticket pour les playoffs.
À lire également : Nuggets : Paul Millsap veut faire partie des meilleures défenses