NBA – Karl-Anthony Towns pousse un coup de gueule après la nouvelle défaite des Wolves

Karl-Anthony Towns fonce vers le cercle

L’épisode Jimmy Butler, une pré-saison de piètre qualité : les Wolves viennent décidément de passer une sale semaine. Et cela commence sérieusement à agacer Karl-Anthony Towns.

C’est le bazar à Minnesota. Entre l’affaire Jimmy Butler qu’il n’y a plus vraiment besoin de présenter, les déclas de Jeff Teague, et maintenant une pré-saison extrêmement mauvaise, les voyants sont au rouge. La défaite ridicule de la nuit reste certes de la pré-saison, mais le visage affiché par Minnesota inquiète. Que cela soit offensivement, ou défensivement, l’équipe n’y est pas et a pris une nouvelle fessée par les Bucks cette nuit : 143-121.

Karl-Anthony Towns ne tire pas la sonnette d’alarme, mais veut une réaction.

On ne peut plus dire « Oh ça va aller, c’est de la pré-saison ». Ce momentum que nous possédons actuellement, cette dynamique n’est clairement pas bonne. Pas bonne du tout. Je ne sais pas ce qui se passe. Mais si vous le savez, faites le moi savoir. On peut se faire battre. Tout le monde dans cette ligue – peu importe si vous êtes les Warriors ou les Bulls de 95-96 – vous allez perdre des matchs. Mais on ne peut pas se faire humilier. C’est inacceptable.


Le pivot, récemment prolongé par sa franchise, a connu une mauvaise soirée à 8 points pour un 2/9 au tir. Minnesota devait aussi se passer d’Andrew Wiggins cette nuit, lui qui attend la naissance de son premier enfant. Le duo Teague-Rose a quant à lui terminé à 9/30 au tir avec un -52 dans le match.

Dans tous les cas pour Derrick Rose, l’absence de Jimmy Butler n’explique pas cela.

Jimmy n’a rien à voir avec ça, la façon dont on joue sur le parquet. C’est notre boulot de venir sur le parquet et d’imposer cette pression et cette intensité durant la totalité du match.

A quelques jours de la reprise, les Wolves ne sont clairement pas en confiance. Karl-Anthony Towns, le premier, est attendu au tournant. Avec Jimmy Butler de retour dans l’effectif, ça promet.

A lire également : Paul George se range du côté de Jimmy Butler

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus