Opéré début septembre au genou, Russell Westbrook progresse bien avec le Thunder. Assez pour être prêt dès le début de la saison régulière ?
Alors que la saison débute dans moins d’une semaine désormais, tout l’Oklahoma attend des nouvelles de Russell Westbrook. Le MVP 2017 est passé sur le billard début septembre pour soigner son genou avec une arthroscopie. Pour l’heure, il est toujours impossible de savoir s’il sera remis à temps pour affronter les Warriors, mais il progresse selon son coach, Billy Donovan.
Chaque jour, il se sent de mieux en mieux. Je ne veux pas dire s’il sera prêt pour les Warriors. Je sais que vous voulez tous le savoir, mais nous sommes encore trop loin et il y aura beaucoup de choses à prendre en compte dans cette décision. Il devra effectuer pas mal de choses avant de pouvoir être pleinement remis, mais il avance dans la bonne direction et il travaille très dur dans sa rééducation afin de revenir.
Pour l’heure, Westbrook va donc mieux. Mais le meneur du Thunder n’est pas encore autorisé à reprendre l’entraînement avec contact, tout du moins tous les exercices. Alors que son équipe affronte les Warriors dans quelques jours, le voir en tenue paraît pour l’heure très improbable.
Peu de franchises peuvent se targuer de posséder deux meneurs titulaires au sein d’un même effectif, et avec l’arrivée de Dennis Schroder, c’est désormais le cas pour Oklahoma. Raison de plus pour Billy Donovan et les siens de ne pas précipiter un retour pour Russell Westbrook.
Patience donc pour les fans du Thunder, mais « Brodie » pourrait bien rater les premiers matchs de la saison.
A lire également : Faut-il s’inquiéter pour le genou de Russell Westbrook ?