La confrontation de la nuit dernière entre Los Angeles et Golden State n’avait beau être qu’une affiche de pré-saison, elle a captivé les téléspectateurs. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Le grand public aime la NBA, et il aime les superteams comme Los Angeles ou les Warriors. C’est du moins la conclusion qu’on peut tirer à la vue des audiences du match entre les Lakers et Golden State. La partie a enregistré un rating de 1.6 aux Etats-Unis, avec un pic à 1.9 lors de la deuxième mi-temps.
A titre de comparaison, c’est une hausse de 129% par rapport au match semblable l’an passé. Il s’agit par ailleurs du match de pré-saison le plus regardé de l’histoire de la NBA.
Ratings news: last night’s #Warriors vs. #Lakers game was @ESPN‘s highest-rated @NBA preseason game ever, according to Nielsen. It delivered a 1.6 metered market rating, peaking with a 1.9 rating from 11:30-11:45 p.m. ET. It was up 129 percent from last year’s comparable game. pic.twitter.com/p2uoBkmLNy
— Ben Cafardo (@Ben_ESPN) 11 octobre 2018
LeBron dans un grand marché et la super-puissance des Warriors, voilà un cocktail aux allures de jackpot pour la NBA. Adam Silver doit s’en frotter les mains…
A lire également : LeBron James se régale face aux Warriors !