NBA – Sixers : Markelle Fultz sera titulaire

Markelle Fultz, balle en main face à JJ Barea, sous le maillot des Sixers.
SHANGHAI, CHINA – OCTOBER 5: Markelle Fultz #20 of the Philadelphia 76ers handles the ball against the Dallas Mavericks as part of the 2018 China Games on October 5, 2018 at the Mercedes-Benz Arena in Shanghai, China. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and/or using this photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2018 NBAE (Photo by Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images)

Après une saison rookie tronquée par une blessure à l’épaule, Markelle Fultz a fait son retour en forme lors de la pré-saison. Son entraîneur, Brett Brown, l’a confirmé : le sophomore sera titulaire pour les Sixers.


1er choix de la draft 2017, la saison rookie de Markelle Fultz a vite tourné au cauchemar. Seulement 14 matchs joués, pour des moyennes de 7.1 points, 3.1 rebonds et 3.8 assists par matchs, le tout à 40.5% aux tirs. En cause, une blessure à l’épaule qui affectait grandement le shoot du meneur de jeu. Après un été passé à travailler sur ce point avec le coach Drew Hanlen, l’ancien de Washington se sens plus en confiance. Si lors de cette pré-saison, ses moyennes ne sont pas flamboyantes (9 points par matchs), son comportement sur le terrain plaît beaucoup à son coach. Brett Brown a ainsi confirmé à Tim McMahon d’ESPN que Fultz serait titulaire lors de la saison régulière. Cependant, il est également probable de voir le meneur évoluer avec les remplaçants en deuxième mi-temps. Un choix tactique le technicien a justifié.

Une partie de ma responsabilité est de mettre les gars dans un environnement avec différentes combinaisons, et d’essayer de les comprendre aussi vite que je le peux. Je crois que Markelle est meilleur avec le ballon, et donc quand vous regardez comment je fais mes remplacements et que je détermine mes schémas, quand il sort du banc en deuxième mi-temps, on peut lui donner quatre ou cinq minutes de plus comme meneur de jeu. Je crois que c’est quelque chose que nous allons continuer à surveiller.


Au sein du cinq majeur de Philadelphie, il ne fait aucun doute que Ben Simmons sera le principal porteur du ballon. Toutefois, avec un frontcourt composé de Robert Covington, Dario Saric et Joel Embiid, ajouter un créateur supplémentaire en la personne de Fultz ne peut être que bénéfique. Au sein de la second unit, le natif de Upper Marlboro, Maryland pourra organiser le jeu pour servir J.J. Redick, Jonah Bolden ou encore Zhaire Smith, lorsque ce dernier reviendra de blessure.

Les nouvelles sont donc encourageantes pour Markelle Fultz. Après une première année compliquée en NBA, le meneur retrouve ses marques et devrait jouer un rôle important pour Philadelphie, qui visera cette saison les Finales NBA.

À lire également : Insolite : Joel Embiid a déjà un surnom en Chine

Franchises NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus