Alors qu’il n’a pas encore disputé une seule minute lors de la pré-saison à cause d’une blessure au genou, Lonzo Ball pourrait retrouver le chemin des parquets dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les fans des Lakers espéraient découvrir son association avec LeBron James dès jeudi dernier, ils devront certainement patienter jusqu’à mercredi prochain. Après avoir été annoncé apte pour la rencontre face aux Kings il y a quelques jours, Lonzo Ball avait finalement vu ses ambitions de retour freinées par les médecins de sa franchise.
Le jeune meneur, dont l’état de forme s’était vu salué par le King et son coach Luke Walton, pourrait donc finalement faire ses premiers pas en pré-saison dans la rencontre opposant les Lakers à Golden State d’après Mike Trudell. Son staff estimerait en effet que Ball est suffisamment remis pour disputer le prochain match avec ses coéquipiers, sous réserve qu’il ne connaisse aucun pépin durant les entrainements précédant la rencontre.
De quoi enthousiasmer Walton, impatient de tester de nouvelles rotations avec sa jeune pousse et LeBron James sur le terrain, comme le rapporte Dave McMenamin d’ESPN.
« C’est l’une des choses que j’attends toujours de voir, à quoi l’animation ressemble quand ces deux gars sont sur le parquet. Je suis excité et plein d’espoir, mais encore une fois, nous allons nous y prendre au jour le jour. S’il y a un quelconque contretemps ou quoique ce soit, nous n’allons pas précipiter les choses. Mais j’espère que ce sera possible mercredi. »
Dans un premier temps jugé inapte à faire son retour avant le début de la saison régulière, Lonzo Ball pourrait donc finalement participer à deux rencontres pour retrouver des sensations avant le début de la saison des Lakers, le 19 octobre.
A lire également : Kyrie Irving plus que jamais proche de rester à Boston