En pré-saison, David Fizdale continue de bricoler à la mène. Emmanuel Mudiay a débuté la rencontre cette nuit à la place de Trey Burke, et le prochain pourrait bien être Frank Ntilikina.
Plutôt discret en sortie de banc jusqu’à présent malgré un second match intéressant, Frank Ntilikina pourrait connaître un coup de boost dans le cinq de départ, c’est du moins le souhait de son coach, David Fizdale. Après avoir placé Emmanuel Mudiay avec les starters pour le mettre dans les meilleures conditions, l’ancien coach des Grizzlies pourrait faire de même avec notre Français.
Il apporte tellement avec sa taille, il peut également apporter dans d’autres compartiments, c’est donc bien de l’avoir avec d’autres meneurs. Car je peux le mettre au poste d’ailier pour défendre, et c’est un luxe de pouvoir faire ça. Nous avons d’autres meneurs dans l’effectif, cela permet de créer des lineups plus variées. Il y aura des jours où nous aurons Frank, Kevin Knox, Mario Hezonja, Lance Thomas et Mitchell Robinson, il sera alors le meneur en charge.
Fizdale devrait donc se servir du reste de la pré-saison pour effectuer encore quelques tests, mais le coach avoue avoir confiance en Ntilikina et qu’il pourrait bien être titulaire. Emmanuel Mudiay reste globalement décevant sur cette pré-saison et un rôle de sixième convient peut-être mieux à Trey Burke avec sa capacité au scoring. Si Frank Ntilikina prouve sur le parquet, une place de starter pourrait bien lui être promise.
Nous en sommes pour l’instant à la pré-saison et le bricolage continue pour les Knicks. Réponse lundi soir face aux Wizards pour voir si le meneur français obtient sa chance dans le cinq.
A lire également : Knicks : Allonzo Trier prend feu, de quoi gagner sa place dans le roster ?