Joel Embiid et Mo Bamba semblent être partis pour nous régaler de nombreuses années en NBA, sur et en dehors des terrains. La preuve avec cette séance de trash-talking après leur premier affrontement…
L’histoire entre Joel Embiid et Mo Bamba ne date pas d’aujourd’hui. En juin, déjà, juste après la draft, le pivot des Sixers posait un dunk sur le rookie du Magic lors d’un pickup game, lui lâchant un « welcome to the fucking league » qui se passe de traduction. Avance rapide à la nuit de lundi à mardi, quand Bamba a failli à son tour mettre un sale poster sur la face de Jojo :
Mo Bamba over The Process. pic.twitter.com/zPN0NEAnZG
— Michael Gallagher (@MikeSGallagher) 1 octobre 2018
De quoi donner des ailes au néo-Magic, qui n’a pas résisté à l’envie de troller Embiid sur les réseaux, lui rappelant sa fameuse petite phrase…
Bamba : « Welcome to the Fucking league Mo… »
Embiid : « Frère c’est un contre ou un lay-up, appelle ça comme tu veux. Tu t’es fait cuisiner au poste bas. Tu as pris 4 fautes en 8 minutes mon grand. Je t’aurais fait sortir en 10. Ca c’est un accueil dans cette putain de ligue. Tu dois apprendre à défendre sans faire de fautes. All love haha »
Bamba : « C’est vrai. Je reviendrai au gymnase dès demain pour travailler. D’ici là profite du poster. Je te l’enverrai en carte de Noël aussi ! »
Pour rappel, Philadelphie a gagné 120-114, derrière notamment 21 points et 7 rebonds de Embiid. Bamba a lui compilé 12 points, 3 rebonds et 2 passes, à 4/5 au tir dont 2/2 de loin.
Dans une ligue que certains trouvent parfois trop aseptisée, la rivalité amicale entre Bamba et Embiid sera à surveiller de très près. En tous cas, ça part fort.
A lire également : Kobe Bryant réagit aux révélations sur le mythique moment avec Matt Barnes !