Cinq matchs au programme pour cette nouvelle soirée de pré-saison NBA. À noter, le match entre les Celtics et les Cavaliers, qui se sont croisés lors des deux dernières finales de la conférence Est, et les débuts de LeBron James au Staples Center.
1h : Charlotte Hornets – Miami Heat
Deux équipes attendues à la lutte pour les playoffs à l’Est s’affrontent pour ouvrir la soirée. Après deux rencontres face à Boston, achevées avec une victoire et une défaite au compteur, Charlotte va affronter une équipe du Heat qui a perdu son match de rentrée à San Antonio. Il sera intéressant de voir qui James Borrego décide de titulariser au poste 5, après avoir testé Cody Zeller, puis Willy Hernangomez comme starter. Nicolas Batum aura l’occasion de confirmer son bon état de forme (9 points, 5.5 rebonds, 5 assists de moyenne sur les deux premiers matchs). Absent dans la défaite des Hornets le 30 septembre, Tony Parker pourrait également passer quelques minutes sur le parquet. Côté Miami, Hassan Whiteside aura l’occasion de confirmer son bon premier match (20 points, 13 rebonds, 2 contres.)
–
2h : Boston Celtics – Cleveland Cavaliers
C’est une revanche des deux dernières finales de conférence qui aura lieu au TD Garden de Boston. Après avoir perdu son premier match, puis remporté la revanche face à Charlotte, les Celtics affrontent une équipe de Cleveland qui fait sa rentrée. Ce sera ainsi la première occasion de voir Collin Sexton en action, mais aussi d’avoir un premier aperçu des schémas offensifs de Tyronn Lue sans LeBron James. Désormais orphelin du King, le coach des Cavs sera très observé cette saison. Côté Celtics, le nouvel arrivant Marcus George-Hunt pourrait être utilisé, après avoir impressionné Brad Stevens lors de l’entraînement ce lundi.
–
2h : Houston Rockets – Memphis Grizzlies
Les Rockets font leur rentrée à domicile, ce mardi, face aux modestes Grizzlies. Pour sa première sortie, le trio Chris Paul, James Harden et Carmelo Anthony ne devrait pas beaucoup fouler le parquet. Côté Memphis, c’est également la rentrée. Enfin rétabli après une saison quasiment blanche, Mike Conley pourrait retrouver le terrain pour quelques minutes. Du côté des coachs, ce sera l’occasion pour Mike D’Antoni et J.B. Bickerstaff de tester les différents invités au training camp.
–
3h : Utah Jazz – Toronto Raptors
Un duel inter-conférences à 3h, avec le déplacement de Toronto dans l’Utah. Les deux équipes ont remporté leur premier match. Pour le Jazz, ce fut une promenade santé face aux Australiens de Perth (130-72). Les Raptors n’ont pas non plus eu trop de mal face à Portland (122-104). On gardera un œil sur les possibles face à face entre Donovan Mitchell et Kawhi Leonard, bien que les deux joueurs ne devraient pas passer de longues minutes sur le parquet.
–
4h30 : Los Angeles Lakers – Denver Nuggets
Pour clore la soirée, on assistera à la revanche entre les Lakers et les Nuggets. Les joueurs de Denver ont remporté la première manche à San Diego (124-107). Ce sera l’occasion de voir LeBron James pour la première fois au Staples Center, et on sera curieux de voir l’accueil que les fans lui réserveront. Sorti prématurément pour des lacérations à la tête lors du premier match, Michael Beasley est disponible, mais il n’est pas encore sûr qu’il joue. En revanche, les Lakers ont confirmé le forfait de Lonzo Ball. Côté Denver, on s’est félicité du travail réalisé par les remplaçants, et il sera intéressant de voir s’ils peuvent rééditer leur performance ce mardi.
Combien de temps LeBron James passera-t-il sur le parquet ? Les Rockets réussiront-ils leur rentrée ? Kawhi Leonard et Donovan Mitchell se croiseront-ils ? Collin Sexton sera-t-il titulaire d’entrée ? Toutes les réponses cette nuit, pour une nouvelle soirée de pré-saison en NBA.
À lire également : Les Rockets, le titre ou rien