NBA – Draymond Green répond à Kyrie Irving

Kyrie Irving et Draymond Green discutent pendant un match entre les Celtics et les Warriors.

De nombreux observateurs NBA voient les Warriors et les Celtics comme futurs adversaires en Finale, en juin prochain. Après que Kyrie Irving ait assuré que Boston pouvait battre Golden State sur une série en sept matchs, Draymond Green a répondu au micro de Stephen A. Smith.


Dans une conférence Est plus ouverte que jamais suite au départ de LeBron James à Los Angeles, les Celtics font figure de favoris pour une place en Finales NBA. À l’Ouest, le recrutement de DeMarcus Cousins fait des Warriors l’équipe à abattre, surtout que les hommes de Steve Kerr restent sur quatre Finales consécutives. Ainsi, beaucoup d’observateurs voient les hommes de Brad Stevens se mesurer aux double champions en titre au mois de juin prochain. Les joueurs de Boston n’ont pas caché leur ambition, et Kyrie Irving, en chef de file, avait confié à Jackie MacMullan que son équipe pouvait battre les Warriors sur une série en sept matchs.

Est-ce qu’on peut battre Golden State sur une série en sept matchs ? Oui. Avec les joueurs que nous avons, et les choses que nous établissons, pas seulement pour cette saison mais on l’espère pour les prochaines années, sont assez spéciales. J’ai joué contre Golden State sur trois Finales consécutives – dont deux auxquelles j’ai pu participer -, et je l’ai vu évoluer, avec le talent qu’ils ont. Ils ont ajouté DeMarcus Cousins, et maintenant toute la Ligue est prévenue.


Avec un effectif très dense, Boston est, selon plusieurs médias américain, l’équipe la mieux armée pour faire chuter les Warriors. Interrogé par Stephen A. Smith, Draymond Green a assuré qu’il respectait cette déclaration. Selon le défenseur de l’année 2017, le meneur des Celtics remplit son rôle de leader avec de telles déclarations.

Je pense qu’il devrait y croire. Une chose à propos de ça, il n’a pas dit qu’ils allaient nous battre. Il a dit qu’ils pouvaient nous battre. En tant que leader dans cette équipe, il devrait dire ça. Je pense qu’il devrait relayer ce message à ses coéquipiers. Tu dois forcer tes gars à y croire si tu veux accomplir quoi que ce soit.

Avant de se retrouver en Finales NBA, Warriors et Celtics devront passer par une éprouvante saison régulière, ainsi que par des playoffs qui s’annoncent loin d’être facile pour les deux franchises.

À lire également : Jayson Tatum revient sur son poster sur LeBron James

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus