Fini le media day et place désormais à l’action. Les Raptors sont depuis hier de retour sur les parquets afin de préparer au mieux la saison, et Kawhi Leonard fait déjà forte impression.
Après une année relativement compliquée dans le Texas, remplie de blessures et d’un drama interminable, Kawhi Leonard a enfin pu retrouver les parquets et les 5vs5. Un bonheur pour le l’intéressé.
C’était bien, de juste pouvoir courir le long du terrain et de jouer. Nous construisons une nouvelle équipe cette année. Cela prend toujours du temps de créer une alchimie. Savoir où les gars se placent, connaître les emplacements, tout ça prend du temps. Cela nécessite des entraînements et des matchs.
Nick Nurse, nouveau coach des Raptors depuis le licenciement de Dwane Casey, s’est dit également conquis par la prestation de l’ailier, et satisfait de l’effort pour une première journée.
Il a semblé en forme. On peut voir qu’il devra encore s’améliorer, il a semblé parfois un peu rouillé sur le parquet, mais sa puissance, sa vision et son handle, tout était très bien.
Comme tous, les Raptors étaient avant tout heureux de simplement reprendre le chemin de l’entraînement après des mois de repos. Ce premier jour était forcément important, particulièrement pour l’association Leonard-Raptors. L’ailier devra se fondre au sein de l’effectif, mais toutes les parties semblent satisfaites. Le joueur de 27 ans semble en tout cas heureux de son entente avec son coach.
Il a l’esprit ouvert, prêt à s’adapter en plein vol. Il est brillant, il aime ce jeu. Je dois lui parler plus, c’était seulement le premier entraînement, mais nous allons développer une bonne relation. J’aime ce nouveau challenge. C’est nouveau pour moi, cela va prendre du temps. C’est plutôt simple ce genre de choses, c’est pour cela qu’il est un bon coach, il s’ajuste également.
Tous les voyants sont au vert pour le moment dans le Canada. Kawhi Leonard est prêt à se donner à fond et son entente avec le reste de l’équipe est en bonne voie.
De bon augure pour la saison des Raptors, qui possèdent désormais un solide répertoire défensif pour atteindre leurs objectifs au sein de la conférence Est.
A lire également : Kawhi Leonard pour du long terme aux Raptors ? C’est un « processus quotidien »