A nouveau agent libre l’été prochain, Kevin Durant est resté évasif sur son avenir en Californie.
Il devrait refuser sa seconde année de contrat et à nouveau tester le marché, le futur de Kevin Durant inquiète gentiment la Californie. Golden State, avec l’arrivée de DeMarcus Cousins, a bâti une nouvelle fois une équipe redoutable pour cette saison, prêt à aller chercher un nouveau titre. Alors que KD a signé un deal « 1+1 », soit une année garantie et l’autre en option joueur, il pourrait bien être le premier à quitter le bateau.
Pour garder mes options ouvertes, c’était la meilleure chose pour moi. J’aurais pu facilement signer un contrat sur le long terme, mais je voulais prendre cela saison après saison et voir où cela va m’emmener. Toute cette année va être amusante et excitante pour nous tous. J’ai juste hâte d’y être. Nous verrons ce qui se passera après cette année.
Et forcément aux Warriors, l’envie est de le conserver. Bob Myers, le manager général de la franchise, espère bien que KD terminera sa carrière en Californie comme il le confie au Mercury News.
J’espère qu’il restera, qu’il jouera ici jusqu’à ses 50 ans. Il est fantastique, et évidemment il y a tout ce qu’il a fait pour nous, et j’espère qu’il continuera. Mais que cela soit lui ou un autre agent libre, car nous en aurons d’autres, nous voulons créer un environnement où ils souhaitent revenir vers nous. Je pense que nous avons fait un bon travail de ce côté-là.
Plus que jamais favoris pour aller chercher un titre à l’Ouest, malgré les Lakers de LeBron ou les Rockets d’Harden, les Warriors espèrent bien rafler la mise en espérant que cela soit suffisant. Kevin Durant reste évasif sur son futur et prendra la meilleure décision pour lui une fois le moment venu.
Rappelons que le Chase Center, la nouvelle salle des Warriors, ouvrira l’an prochain. Un petit détail qui pourrait influencer KD à rester au moins un an de plus du côté de San Francisco cette fois-ci…
A lire également : Warriors : Des nouveautés pour rester frais toute l’année ?