Si l’équipe n’a pas beaucoup changé depuis l’année dernière, on a pu voir pour la première fois lors du media day les Celtics au complet, eux qui ont été minés par les blessures. Pour l’occasion, Gordon Hayward et Kyrie Irving ont pu s’exprimer sur leur santé respective.
Premier à s’exprimer aux micros de la NBA TV, Gordon Hayward semble être quasiment à 100%. On rappelle qu’il s’était blessé lors du premier match de la saison dernière avec une grosse fracture de la jambe gauche à la clé.
Il me manque juste un peu d’explosivité sur ma jambe gauche quand je saute sur une seule jambe. C’est le dernier détail, tout le monde m’a dit, et je suis d’accord, que ça va venir avec le temps. Mais la plupart du temps je me sens vraiment super bien.
Kyrie Irving quant à lui ne semble pas douter de sa condition physique, même s’il explique que les derniers mois ont été difficiles.
Je suis bien, je suis juste content d’être en bonne santé. Les derniers mois étaient longs, vraiment longs. D’un autre côté, les choses sont sous contrôle, je suis reconnaissant d’avoir la chance de vraiment pouvoir me calmer, que ce soit sur mon corps ou mon esprit, et d’être capable d’avancer. Il y a juste beaucoup de changement qui sont arrivés, beaucoup de réflexions sur moi même, pour être de nouveau un bon basketteur. Je suis heureux d’être ici, avec mes coéquipiers, et prêt à avancer.
On devrait avoir l’occasion de les voir évoluer ensemble dès ce vendredi puisque les Celtics affronteront les Hornets en ouverture de la pré-saison.
A lire également : Dwyane Wade : « C’est le début de la fin, ou la fin du début »